Style

(nom masculin): qualité de quelque chose ou de quelqu’un qui présente des caractéristiques esthétiques originales.

Parfois le design l’emporte sur le reste. Des constructeurs nous permettent quelques fois d’allier qualité et beauté mais ce n’est pas le cas de tous. Nous vous proposons une sélection de casques fashion, hors du lot et colorés mais qui offrent une qualité d’écoute et des caractéristiques à la hauteur de leur originalité.

Notre sélection Style – 6 casques

Philips Fidelio L1
Symbole de la montée en gamme de Philips sur le casque, le Fidelio est à la fois un très bel objet et un bon produit. Assez grand mais de dimensions encore raisonnables, ce L1 est très bien fini, confortable, assez polyvalent et très convaincant sur la spatialisation. Seul gros bémol, le caractère semi ouvert du produit ne le réserve qu’aux endroits calmes.
Informations
lire le test Son polyvalent et détaillé Très peu isolant
acheter Finition
avis et photos Confort


Sennheiser HD25 Adidas
Affublée d’un petit rafraichissement du design, la version HD25 du Adidas ne se justifie que si le design est un impératif. Aussi puissant et éclectique que son modèle original, il reste une valeur sûre du nomade, sa longévité exceptionnelle et son isolation n’y sont pas étrangères. Pas le plus neutre du monde mais parfait pour les styles modernes.
Informations
lire le test Fabrication Serrage de l’arceau
acheter Isolation Pas extrêmement détaillé
avis et photos Son très énergique

Wesc Bassoon
Haut de gamme actuel de Wesc, le Bassoon est un des modèles les plus neutres de l’univers nomade. Pas Exceptionnel sur l’isolation ou le confort, il est en revanche un des plus détaillés et polyvalents de la gamme.
Informations
lire le test Câble détachable Confort perfectible
acheter Son très polyvalent et détaillé Isolation moyenne
avis et photos

V-Moda Crossfade M80 / V80
Version Supra du précédent Crossfade LP, ce M80 et son édition spéciale True Blood (V80) en reprennent l’essentiel des qualités et redéfinissent totalement l’approche sonore. Bien qu’un peu léger sur l’isolation, le confort est plutôt bon pour un supra et le son est définitivement à la hauteur des ténors du genre, précis, ouvert et très polyvalent. Signature relativement neutre, un peu marquée dans le bas médium.
Informations
lire le test Son très polyvalent, large et détaillé Isolation en retrait
acheter
avis et photos Construction exceptionnelle

Philips SHL9560
Très abordable et élégant, ce casque Philips est presque un ovni dans sa gamme de prix tant certains de ses points sont appréciables. Doté d’un son extrêmement vaste et bien détaillé, il jongle facilement entre les styles. Seul son manque d’extension dans les basses le prive de quelques genres comme le hard rock.
Informations
lire le test Bonne construction Grincement de l’arceau à certains moments
acheter Confort et isolation
avis et photos Son polyvalent et très aéré Pas le meilleur pour le rock

Marshall Major
Bien que n’ayant de Marshall que le nom, ce casque est fidèle à ce qui était annoncé et par conséquent, un succès commercial assez logique. Irréprochable sur la fabrication et le design, il reste moyennement confortable et assez peu isolant ce qui est son principal défaut. Sa signature très porté sur les haut-médiums laisse un rendu typiquement tourné vers le Rock, sans aucune concession à ce niveau. Il ne faudra, en revanche, pas chercher trop loin dans l’audiophilie, le niveau de détails et la précision ne sont pas des qualités chez lui.
Informations
lire le test La fabrication et la touche Marshall Confort et isolation en demi-teinte
acheter
avis et photos Parfait pour le Rock Très peu de polyvalence

Les alternatives

Signeo soul by Ludacris SL150
Largement dans l’ombre de Monster, Signeo ne semble pas encore en mesure de rivaliser, la faute à sa notoriété. Car pour le reste, ce SL150 est non seulement le meilleur casque de la gamme Ludacris , mais il est également bien plus maitrisé que le Monster Solo (lequel est un peu moins cher). Confortable et doté d’une bonne isolation, il pêche, tout comme son concurrent, par une fabrication très approximative, très loin des V-Moda M80, AIAIAI TMA1 ou Sennheiser HD25. Très basseux, il ne tombe pas dans le piège du son congestionné, bien qu’il ne soit pas une référence dans cette gamme de prix. Un bon compromis pour le fan de design et de musiques modernes
Informations
lire le test Confortable Fabrication
acheter Bonne isolation Aigus un peu courts
avis et photos

Monster Beats Studio
Représentation parfaite d’une tendance, le Monster Studio est, bien que trop cher, sans doute le modèle le plus convaincant de la gamme Beats. Confortable et assez isolant (excepté en passif), il garde une qualité sonore très acceptable pour un casque nomade, beaucoup de basses mais une certaine maitrise. Avant tout un phénomène de société, il est à ce titre un incontournable.
Informations
lire le test Confort Rapport qualité prix
acheter Orienté mais maitrisé Inutilisable en mode passif
avis et photos