Spatialisation

Bien qu’un casque ne puisse pas rivaliser avec une paire d’enceintes (voire plus), certains sont mieux lotis que d’autres. Cette sélection prend ainsi quelques modèles particulièrement à l’aise quand il s’agit de retranscrire la largeur d’écoute.

Notre sélection Spatialisation – 4 casques

Ergo 2
Un des prétendants au casque le plus laid du monde, l’Ergo 2 reprend presque à l’identique la philosophie d’un très vieux modèle, le Jecklin Float 2. Écouteurs plus éloignés qu’à l’ordinaire, on retrouve ainsi un son très large bien mis en valeur, assez léger sur les basses mais sans réel manque.
Informations
lire le test Confort Tenue très particulière
Scène sonore très large Timide dans les basses
avis et photos
Sennheiser IE80
Basé sur la technologie de transducteur dynamique classique, le IE80 remplace le IE8 et l’on retrouve la plupart des forces et faiblesses. L’écoute est ainsi étonnamment large pour un modèle intra, très appréciable pour les styles comme le jazz et le classique. La rapidité n’est en revanche pas au niveau des meilleurs modèles.
Informations
lire le test Package très complet Pas aussi maitrisé que les meilleurs
Acheter Son très ample Aigus perfectibles
avis et photos

Wesc Bassoon
Haut de gamme actuel de Wesc, le Bassoon est un des modèles les plus neutres de l’univers nomade. Pas Exceptionnel sur l’isolation ou le confort, il est en revanche un des plus détaillés et polyvalents de la gamme.
Informations
lire le test Câble détachable Confort perfectible
acheter Son très polyvalent et détaillé Isolation moyenne
avis et photos

Nixon Trooper
Marque de mode arrivée sur le marché du casque, de quoi faire très peur en terme de rendu audio. Et pourtant ce modèle arrive à un résultat particulièrement surprenant. S’il n’est pas le meilleur de sa gamme de prix, sa sonorité est très atypique, extrêmement étendue sur les côté, de quoi laisser une sensation d’immersion impressionnante sur les styles modernes, particulièrement l’électro un peu planant. Dommage, que le confort et l’isolation ne suivent absolument pas. La fabrication est très plastique, mais le câble détachable et standard.
Informations
lire le test Espace sonore très large Confort
acheter Câble détachable Isolation proche du néant
avis et photos Rendu équilibré


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>