Sans Fil

(adjectif): Protocole de transmission de données par ondes radio, généralement Bluetooth ou Kleer Audio pour le domaine audio.

Le sans-fil ne peut pas rivaliser avec le filaire à prix égal, c’est un fait. Si les avancées arrivent, ce domaine est avant tout régi par le désir d’un peu plus de liberté pour l’utilisateur.

Notre sélection SANS FIL – 3 casques

Sennheiser PXC 360 BT
Haut de gamme de la marque en Bluetooth et à juste titre, ce casque est sans doute ce qui se fait de mieux en la matière. En plus de cette caractéristique, il bénéficie d’une isolation active, laquelle n’est pas aussi réussi que sur le PXC450 mais correcte. Étonnamment détaillé et cohérent, le son permet de légèrement oublier les limites du Bluetooth. Bien qu’un peu lourd, ce modèle est plutôt confortable et la fabrication irréprochable. Un produit à tout faire convaincant mais très cher.
Informations
lire le test Bonne reproduction du son, isolation réussie Un peu lourd à l’usage
acheter
avis et photos Fabrication et confort

AKG K830BT
Bien moins cher que son grand frêre K840 et sa technologie Kleer, le K830BT constitue une bonne introduction au bluetooth. Le produit est assez équilibré, avec un étonnant niveau de détail et une bonne séparation des instruments. L’isolation de ce modèle est de surcroit très correct, ce qui en fait un bon modèle nomade. Il faudra en revanche ne pas être trop exigeant sur à fort volume, lequel met en avant un assez haut niveau de distorsion.
Informations
lire le test Niveau de détails pour un bluetooth Son un peu altéré
acheter
avis et photos bonne isolation

Philips SHB9000
Premier casque Bluetooth vraiment correct, le Philips SHB9000 brille avant tout par son design futuriste très réussi. Bon succès commercial, il assure une qualité sonore correcte, quoique très peu détaillée. Confortable et pas catastrophique sur le plan de l’isolation, il reste une valeur sur et un bon rapport qualité prix dans son style.
Informations
lire le test Autonomie correcte Comparaison sonore avec les filaires
acheter Design très réussi
avis et photos arceau très fragile