Rock

Pas le genre le plus simple à retranscrire, le rock doit avant tout combiner une bonne énergie et une cohérence dans l’écoute.

Notre sélection Rock – 5 casques

Phiaton MS400
Tendance futuriste pour ce casque de la marque Phiaton, haut de gamme d’une autre marque, Cresyn. Bonne fabrication excepté le câble, bon confort, et design original. Si l’isolation est perfectible, le son s’avère très convaincant. Un peu voilé, il s’adapte cependant à la majorité des styles avec une bonne dose d’énergie. Basses prononcées mais bien maitrisées, il est un des meilleurs modèles pour l’écoute du rock.
Informations
lire le test Fabrication Câble
acheter Son puissant et polyvalent Isolation
avis et photos

Grado Sr125i
Un peu en dessous du SR225i, le Sr125i de Grado est sans doute ce qui se fait de plus convaincant en Rock pour moins de 200 Euros. Le son est typé, très lourd, mais également très puissant et très gras, parfaitement adapté au genre Rock. Revers de la médaille, le niveau de détails et l’espace sonore sont franchement moyen.
Informations
lire le test Son très percutant Confort perfectible
Acheter câble solide Mais trop rigide
avis et photos

Audio-Technica ES10
Dans le haut de gamme Nomade, le ES10 se place entre le ESW9 et le ESW10 (édition limité) pour un prix très élevé et une esthétique atypique. Très bien construit excepté le câble, d’une construction inacceptable pour sa gamme, ce modèle n’est pas un modèle d’isolation mais reste heureusement assez confortable. Assez lourd dans sa sonorité, il reste un des meilleurs modèles un peu basseux du genre, très percutant au besoin et surtout doté d’une gestion des timbres impressionnante. En revanche, il est également assez dépendant de sa source, à coupler donc avec un modèle assez clean.
Informations
lire le test Maitrise des basses Demande une source dynamique
acheter Fabrication générale Excepté le câble
avis et photos

Marshall Major
Bien que n’ayant de Marshall que le nom, ce casque est fidèle à ce qui était annoncé et par conséquent, un succès commercial assez logique. Irréprochable sur la fabrication et le design, il reste moyennement confortable et assez peu isolant ce qui est son principal défaut. Sa signature très porté sur les haut-médiums laisse un rendu typiquement tourné vers le Rock, sans aucune concession à ce niveau. Il ne faudra, en revanche, pas chercher trop loin dans l’audiophilie, le niveau de détails et la précision ne sont pas des qualités chez lui.
Informations
lire le test La fabrication et la touche Marshall Confort et isolation en demi-teinte
acheter
avis et photos Parfait pour le Rock Très peu de polyvalence

Sennheiser HD25
Ancêtre dans cette gamme de prix, le HD25 se cherche encore un véritable remplaçant. Puissant et éclectique, il reste une valeur sûre du nomade, sa longévité exceptionnelle et son isolation n’y sont pas étrangères. Pas le plus neutre ni le plus détaillé du monde, mais parfait pour les styles modernes. Pour une image plus design, son équivalent Adidas se charge d’amener de la couleur, mais pour un prix bien plus élevé.
Informations
lire le test Fabrication Serrage de l’arceau
acheter Isolation Pas extrêmement détaillé
avis et photos Son très énergique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>