Polyvalent

Qui ne rêve pas du casque ultime, parfait pour tous les styles. Malheureusement un tel modèle n’existe pas, mais certains s’adaptent bien à la quasi-totalité des styles.

Notre sélection Polyvalent – 4 casques

V-Moda Crossfade M80 / V80
Version Supra du précédent Crossfade LP, ce M80 et son édition spéciale True Blood (V80) en reprennent l’essentiel des qualités et redéfinissent totalement l’approche sonore. Bien qu’un peu léger sur l’isolation, le confort est plutôt bon pour un supra et le son est définitivement à la hauteur des ténors du genre, précis, ouvert et très polyvalent. Signature relativement neutre, un peu marquée dans le bas médium.
Informations
lire le test Son très polyvalent, large et détaillé Isolation en retrait
acheter
avis et photos Construction exceptionnelle

Focal Spirit One
Premier modèle du constructeur Français, le Spirit One est une réussite sur quasiment tous les points, lui assurant un excellent avenir dans le nomade. Légèrement basseux, polyvalent, doté d’une très bonne dynamique, ce modèle est également très isolant. La pression des écouteurs devient néanmoins importante après la première heure.
Informations
lire le test Son très polyvalent Confort encore perfectible
acheter Isolation de très bon niveau
avis et photos
Earsonics SM3
Haut de gamme universel de la marque Earsonics, les SM3 ne font pas dans le timide avec une structure trois voies triple transducteurs. Et cela s’entend, bien que doté d’une spatialisation assez intimiste, la marque surpasse ce qui existait déjà avec le SM2 en proposant une écoute plus détaillée et percutante, et surtout moins voilée. Très polyvalent, même si le Classique n’est pas ce qu’il préfère.
Informations
lire le test Polyvalence Espace sonore un peu restreint
acheter Niveau de détails
avis et photos Câble détachable et issu de l’univers moulé
Philips SHL9560
Très abordable et élégant, ce casque Philips est presque un ovni dans sa gamme de prix tant certains de ses points sont appréciables. Doté d’un son extrêmement vaste et bien détaillé, il jongle facilement entre les styles. Seul son manque d’extension dans les basses le prive de quelques genres comme le hard rock.
Informations
lire le test Bonne construction Grincement de l’arceau à certains moments
acheter Confort et isolation
avis et photos Son polyvalent et très aéré Pas le meilleur pour le rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>