Nomade

(adjectif): Qui ne reste jamais au même endroit.

Se fondant parfois dans l’approche design, le casque nomade doit se plier à des impératifs précis, à commencer par son isolation, facteur déterminant pour profiter de la musique. Le confort est également très important, le design déjà bien moins.

Notre sélection NOMADE – 5 casques

Focal Spirit One
Premier modèle du constructeur Français, le Spirit One est une réussite sur quasiment tous les points, lui assurant un excellent avenir dans le nomade. Légèrement basseux, polyvalent, doté d’une très bonne dynamique, ce modèle est également très isolant. La pression des écouteurs devient néanmoins importante après la première heure.
Informations
lire le test Son très polyvalent Confort encore perfectible
acheter Isolation de très bon niveau
avis et photos
Sennheiser HD25
Ancêtre dans cette gamme de prix, le HD25 se cherche encore un véritable remplaçant. Puissant et éclectique, il reste une valeur sûre du nomade, sa longévité exceptionnelle et son isolation n’y sont pas étrangères. Pas le plus neutre ni le plus détaillé du monde, mais parfait pour les styles modernes. Pour une image plus design, son équivalent Adidas se charge d’amener de la couleur, mais pour un prix bien plus élevé.
Informations
lire le test Fabrication Serrage de l’arceau
acheter Isolation Pas extrêmement détaillé
avis et photos Son très énergique

AIAIAI TMA1
Design épuré à l’extrême pour un modèle ouvertement dédié à l’électro. Et il n’y pas tromperie sur la marchandise, ce casque très bien construit, confortable et très isolant, est également très lourd dans sonorité, atténuant largement les aigus et mettant en avant les basses. Le son est puissant et très charpenté, parfait pour l’électro mais clairement pas le casque pour tous les genres.
Informations
lire le test Construction, confort L’arceau un peu fin
acheter Bonne isolation Son parfois trop lourd
avis et photos Excellente définition des basses

Monster Beats Mixr
Bien plus proche du Pro que des Solo ou Studio dans son apparence, le MixR est à la fois compact (repliable), assez réussi visuellement, et surtout extrêmement sérieux sur la construction, à mille lieux des habitudes (Pro excepté). Si la forme est quasi irréprochable, sauf sur le confort très moyen en raison du serrage, le son est assez conforme à l’appellation Beats. Signature en V, le son est puissant et relativement détaillé, mais pas encore au niveau d’un HD25, lequel est moins ample dans ses basses mais plus versatile et précis.
Informations
lire le test Basses puissantes et de bonne qualité Serrage de l’arceau
acheter Construction exceptionnelle Son encore trop typé
avis et photos

Audio-Technica M50
Référence depuis plusieurs années, le Audio-Technica M50 doit composer avec une sonorité très lourde mais pourtant très riche et toujours parfaitement maitrisée. Jamais agressive, très dynamique, l’écoute reste bien meilleure sur les styles modernes comme l’électro ou le rap mais reste pourtant dans une certaine polyvalence.
Informations
lire le test Son très dynamique Loin d’être compact
acheter construction massive
avis et photos