Isolation

Un casque peut être le meilleur du monde, il n’est rien en nomade sans isolation, laquelle permet de profiter au maximum de sa musique sans avoir à se détruire les oreilles. Cette sélection ne comprend pas les intras, à part.

Notre sélection Isolation – 4 casques

Bose QC15
Dernier modèle à isolation active de chez Bose, le QC15 est sans aucun doute le système le plus convaincant du marché. Son approche double-micro montre une efficacité bluffante pour un son exempt de bruit, très au dessus de ce qui se fait chez Beats. Le son est également en progrès, bien plus maitrisé que le QC3. Signature toujours portée vers les bas médiums et les aigus, mais plus de détails et de maitrise. Gros bémol mais une habitude, l’impossibilité de fonctionnement en mode passif (sans batterie).
Informations
lire le test Système actif Prix
Acheter Son plus maitrisé que les autres QC Pas de mode Passif
avis et photos

EX29
Modèle particulier et tout sauf design, le EX29 place l’isolation comme sa première qualité. Ainsi, ce casque plus proche du modèle du casque de protection possède tout simplement la meilleur isolation passive du marché, au moins un cran au dessus de la concurrence classique. Neutre et d’un bon rapport qualité prix, il reste malgré tout prisonnier de son poids (326gr) et de son look bien disgracieux.
Informations
lire le test Isolation au dessus du lot Poids important
acheter Bonne neutralité Design
avis et photos
Sennheiser HD25
Ancêtre dans cette gamme de prix, le HD25 se cherche encore un véritable remplaçant. Puissant et éclectique, il reste une valeur sûre du nomade, sa longévité exceptionnelle et son isolation n’y sont pas étrangères. Pas le plus neutre ni le plus détaillé du monde, mais parfait pour les styles modernes. Pour une image plus design, son équivalent Adidas se charge d’amener de la couleur, mais pour un prix bien plus élevé.
Informations
lire le test Fabrication Serrage de l’arceau
acheter Isolation Pas extrêmement détaillé
avis et photos Son très énergique

Monster Beats Mixr
Bien plus proche du Pro que des Solo ou Studio dans son apparence, le MixR est à la fois compact (repliable), assez réussi visuellement, et surtout extrêmement sérieux sur la construction, à mille lieux des habitudes (Pro excepté). Si la forme est quasi irréprochable, sauf sur le confort très moyen en raison du serrage, le son est assez conforme à l’appellation Beats. Signature en V, le son est puissant et relativement détaillé, mais pas encore au niveau d’un HD25, lequel est moins ample dans ses basses mais plus versatile et précis.
Informations
lire le test Basses puissantes et de bonne qualité Serrage de l’arceau
acheter Construction exceptionnelle Son encore trop typé
avis et photos