Jazz / Blues / Folk

Plus calmes, plus vocaux que le rock, ces styles peuvent s’appréhender de différentes façons, claires ou chaleureuses.

Notre sélection Jazz / Blues / Folk – 5 casques

Focal Spirit One
Premier modèle du constructeur Français, le Spirit One est une réussite sur quasiment tous les points, lui assurant un excellent avenir dans le nomade. Légèrement basseux, polyvalent, doté d’une très bonne dynamique, ce modèle est également très isolant. La pression des écouteurs devient néanmoins importante après la première heure.
Informations
lire le test Son très polyvalent Confort encore perfectible
acheter Isolation de très bon niveau
avis et photos
Beyer DT880 (250 ohms)
Un des best seller de chez Beyer, le DT880 est un des concurrents sérieux pour le meilleur casque de sa gamme. Extrêmement bien construit, très confortable, doté d’un son très clair et rapide, le DT880 est un passe-partout, pour peu que la source lui convienne. Plus raffiné mais plus agressif que le HD600 de Sennheiser, question de préférence.
Informations
lire le test Confort Trop clair pour certains morceaux
Acheter Construction exceptionnelle
avis et photos Son détaillé et rapide

Monster Pro Copper
Meilleur modèle de la gamme turbine, le Cooper propose un rendu extrêmement convaincant et très type. Porté sur les basses, il laisse néanmoins une bonne impression de maitrise et privilégie l’approche très coulée, c’est pourquoi il reste avant tout fait pour le classique et le jazz, dans lesquels il peut se mesurer aux excellent modèles à armatures. Espace sonore très large et excellent niveau de détail, il n’est cependant pas un modèle de dynamisme, on lui préfèrera le Turbine pro gold pour le rock et musiques modernes.
Informations
lire le test Sonorité chaleureuse et détaillée Isolation moyenne pour un intra
acheter Espace sonore Tenue perfectible
avis et photos Garantie à vie

AKG K701
Archétype du modèle qui ne plait pas à tout le monde, ce K701 mise, à l’instar de beaucoup d’Akg l’essentiel de ses qualités dans les médiums. A ce petit jeu là c’est une véritable réussite, le rendu est très doux et surtout, extrêmement vaste. Timide sur le plan des basses, d’où son désamour chez certains, il est également un des modèles les plus immersifs. A réserver aux styles calmes et aux configurations puissantes.
Informations
lire le test Espace sonore Amplification obligatoire
acheter Naturel des médiums
avis et photos Rendu très léger

Bower et wilkins P5
Véritable morceau de luxe que ce casque de la marque B&O, piochant dans le métal et le cuir pour un résultat presque parfait. Confortable, très isolant et solide, il ne pêche que par son câble bien trop fin pour cette gamme de prix, mais heureusement détachable (mais pas complètement standard). Côté son, tout pour les médiums. Ce casque distille un son très doux et feutré, privilégiant largement les voix. En contrepartie sa lenteur ne lui permet de briller véritablement que dans le jazz et le classique.
Informations
lire le test Qualité des médiums Impression de lenteur du casque
acheter Confort, isolation, fabrication
avis et photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>