HIFI

(nom féminin): abréviation de High Fidelity (anglais), technique de reproduction permettant de restituer les sons dans leur intégralité sans les altérer.

La musique et rien d’autre. Le domaine de la hifi laisse de côté les contraintes esthétiques ou les problèmes d’isolation pour se concentrer uniquement sur le son. Si dans ce domaine chaque élément (Dac, lecteur, ampli, voire câble) est important, le casque reste le point central de l’écoute, et il y en a pour tous les styles.

Notre sélection HIFI – 5 casques

Shure SRH940
Haut de gamme actuel des casques Shure, ce 940 est surprenant de par sa sonorité proche de l’analytique. Ne privilégiant véritablement aucune fréquence, il pourra sonner un peu léger sur le rock ou l’électro. En revanche, son niveau de détails est tout simplement impressionnant, bien meilleurs que ses concurrents du même prix. Une approche véritablement studio, qui ne pardonne pas les mauvais enregistrements.
Informations
lire le test Son monitoring Pas le plus musical
acheter Niveau de détail exceptionnel
avis et photos Peu gourmand sur l’amplification

Sennheiser HD598
Un design étrange, c’est à peu près le seul reproche que l’on pourra faire au HD598, l’un des meilleurs qualité prix de son segment. Le confort est irréprochable, le son très aéré et détaillé, la polyvalence plus importante que les anciens modèles. Déjà correct sur baladeur, il gagne en maitrise sur une bonne amplification.
Informations
lire le test Confort Design particulier
acheter Son aéré et polyvalent
avis et photos

Superlux HD 668B
Modèle plus qu’abordable d’une marque presque inconnue chez nous. Mais pourtant, le HD 668B est une excellente affaire. Le son, très porté sur les aigus, délaisse fatalement les basses et styles modernes, pour lesquels il sonnera anémique ou trop agressif. Mais pour le reste, l’aération et le niveau de détails sont très important. Une bonne introduction à l’écoute Hifi.
Informations
lire le test Câble détachable
acheter Bonne gestion des aigus
avis et photos Basses très timides

AKG K701
Archétype du modèle qui ne plait pas à tout le monde, ce K701 mise, à l’instar de beaucoup d’Akg l’essentiel de ses qualités dans les médiums. A ce petit jeu là c’est une véritable réussite, le rendu est très doux et surtout, extrêmement vaste. Timide sur le plan des basses, d’où son désamour chez certains, il est également un des modèles les plus immersifs. A réserver aux styles calmes et aux configurations puissantes.
Informations
lire le test Espace sonore Amplification obligatoire
acheter Naturel des médiums
avis et photos Rendu très léger

Beyer DT880 (250 Ohms)
Un des best seller de chez Beyer, le DT880 est un des concurrents sérieux pour le meilleur casque de sa gamme. Extrêmement bien construit, très confortable, doté d’un son très clair et rapide, le DT880 est un passe-partout, pour peu que la source lui convienne. Plus raffiné mais plus agressif que le HD600 de Sennheiser, question de préférence.
Informations
lire le test Confort Trop clair pour certains morceaux
Acheter Construction exceptionnelle
avis et photos Son détaillé et rapide