Gamer

(nom masculin): un gamer (en anglais) est une personne passionnée de jeux vidéo. Le terme gamer connaît plusieurs dérivés, tels le hardcore gamer ou le pro gamer par exemple.

Tout le monde ne possède pas un home-cinéma à la maison pour profiter de sa console de salon dans les meilleures conditions possibles. Pour pouvoir jouer à vos jeux le son au maximum la nuit, ou pour pouvoir parler à vos co-équipiers tout en ayant accès à une atmosphère réaliste, quoi de mieux qu’un casque Gamer? Pas de haute-fidélité ici mais une immersion maximale.

Notre sélection GAMER – 3 Casques

Tritton AX Pro
4 Drivers par côté, pas moins. Ce modèle place la barre très haut en matière d’immersion. Le DSP est convaincant et pratiquement exempt de réverbération, le rendu est très puissant, et le confort sans aucun reproche. En revanche, s’il est sans doute ce qui se fait de mieux dans le domaine du jeu, il n’a pratiquement aucune aptitude dans l’écoute classique. Le rendu du multidriver est amusant, mais pas adapté à la stéréo classique. De même, le rendu est un peu trop agressif pour une écoute musicale.
Informations
lire le test Fabrication, confort Un peu sec
acheter Immersion impresionnante Pas adapté au mode stéréo
avis et photos

Plantronics Gamecom 777
Si la marque n’est pas forcément le premier nom que l’on retient en matière de gaming, ce modèle 777 n’en reste pas moins le meilleur rapport qualité prix du genre. Pas aussi réussi que les modèles haut de gamme, le rendu 7.1 assure une immersion cohérente. Assez marqué dans les basses, il reste parfaitement maitrisé et surtout étonnamment adapté à l’écoute classique.
Informations
lire le test Très bonne qualité sonore Câble un peu fragile
acheter Module 7.1 très correct En deça des modèles du genre en mode jeu
avis et photos

Sennheiser PC333d
Plutôt dans le milieu/haut de gamme de la marque, le modèle PC333d n’est pas un modèle d’exception, mais amène une certaine polyvalence et rendu agréable. Pas aussi au point que chez Tritton, le module surround laisse toujours une dose de réverbération, plus ou moins grande selon les situations, mais jamais gênante, d’autant que immersion en elle-même est très réussie. Plus adapté que bien des modèles à une écoute stéréo, il ne souffre que des caractéristiques assez faibles, laissant une impression assez brouillonne bien que puissante. Pas parfait mais très polyvalent. En revanche, le design entre supra et circum peut s’avérer rébarbatif.
Informations
lire le test Bon travail du DSP Casque un peu brouillon
acheter Polyvalence Confort perfectible
avis et photos