Electro

La grande diversité de l’électro rend difficile la description d’un casque type, mais le mot basse en est une des composantes. Le reste est suivant les gouts, atténuant les aigus pour contrer le surmixage, ou augmenter le tranchant ou l’espace sonore.

Notre sélection Polyvalent – 5 casques

AIAIAI TMA1
Design épuré à l’extrême pour un modèle ouvertement dédié à l’électro. Et il n’y pas tromperie sur la marchandise, ce casque très bien construit, confortable et très isolant, est également très lourd dans sonorité, atténuant largement les aigus et mettant en avant les basses. Le son est puissant et très charpenté, parfait pour l’électro mais clairement pas le casque pour tous les genres.
Informations
lire le test Construction, confort L’arceau un peu fin
acheter Bonne isolation Son parfois trop lourd
avis et photos Excellente définition des basses

Shure SRH750 dj
Sans doute le modèle le plus pratique de la première gamme SRH. Le 750dj ne bénéficie pas d’une isolation exceptionnelle mais confort est bon et le son, de signature en V, parmi les plus tranchants et percutants du genre. Parfait pour les musiques modernes, il n’a comme seul défaut l’impression d’agressivité qu’il pourra laisser à certains.
Informations
lire le test Tranchant et percutant Isolation très perfectible
acheter Structure repliable Rendu très sec
avis et photos

Audio-Technica M50
Référence depuis plusieurs années, le Audio-Technica M50 doit composer avec une sonorité très lourde mais pourtant très riche et toujours parfaitement maitrisée. Jamais agressive, très dynamique, l’écoute reste bien meilleure sur les styles modernes comme l’électro ou le rap mais reste pourtant dans une certaine polyvalence.
Informations
lire le test Son très dynamique Loin d’être compact
acheter Excellente fabrication et bonne isolation
avis et photos

HiFiMAN HE300
Pas le plus raffiné ni le plus maitrisé, surtout comparé aux équivalents Beyerdynamics, mais ce modèle dispose d’une très grande musicalité et de basses très amples, parfaitement adapté à la musique Electro. Exigeant en revanche sur l’amplification, qui se devra de passer par du transistor.
Informations
lire le test Puissant et musical Pas le plus maitrisé
acheter Bonne construction Mais câble très peu pratique
avis et photos
Sennheiser PX100-II
Deuxième itération d’un modèle réputé de Sennheiser, le PX100-II est très proche de son ainé dans sa sonorité. Porté sur les basses mais un peu plus neutre, il possède, malgré sa sonorité un peu voilée, une bonne polyvalence. Excellent rapport qualité prix, même si la finition et perfectible.
Informations
lire le test Basses de qualités pour le prix Construction moyenne
Acheter Assez bon confort
avis et photos

Une réflexion au sujet de « Electro »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>