Confort

Le son est une chose, le confort en est une autre. Impossible de placer une généralité sur ce point, mais bien des modèles sont considérés comme des références.

Notre sélection Confort – 4 casques

Beyer DT880 (250 ohms)
Un des best seller de chez Beyer, le DT880 est un des concurrents sérieux pour le meilleur casque de sa gamme. Extrêmement bien construit, très confortable, doté d’un son très clair et rapide, le DT880 est un passe-partout, pour peu que la source lui convienne. Plus raffiné mais plus agressif que le HD600 de Sennheiser, question de préférence.
Informations
lire le test Confort Trop clair pour certains morceaux
Acheter Construction exceptionnelle
avis et photos Son détaillé et rapide

Bose AE2
Remplaçant le premier Circum, ce AE2 améliore sensiblement l’écoute via une approche plus détaillée et plus cohérente. Toujours des basses, mais sans exagération, et un très bon rapport qualité/prix. Seul bémol, un câble un peu fin, mais heureusement facilement détachable (système particulier en revanche).
Informations
lire le test Modèle très dynamique Finition un peu plastique
acheter Confort irréprochable câble perfectible
avis et photos

Sony MDR-XB700
Issu de la série Xtrem Bass de Sony, le MDR-XB700 est fidèle à ce qui est annoncé. Les basses sont là, largement surgonflées, voire écœurantes pour qui n’a pas l’habitude. Mais comparé à des modèles comme le Solo, il n’y a pas de véritable effondrement. Le son est extrêmement lourd mais pas catastrophique, ce qui est assez unique dans sa gamme de prix. Pour qui recherche une déferlante de basses à moins de 100 euros c’est un très bon choix.
Informations
lire le test Confort Isolation très mauvaise
Acheter Basses omniprésentes mais maitrisées Peu de polyvalence
avis et photos

Klipsch Image X10
Si ce modèle est plus qu’acceptable sur le plan audio, notamment dans la reproduction très (parfois trop) chaleureuse du modèle, c’est avant tout sur le confort que la réputation du modèle s’est véritablement construite. Dimensions très réduites et très bons choix d’embouts, les Image X10 se font pratiquement oublier dans les oreilles et restent sans doute les références sur ce point
Informations
lire le test Design et bonne fabrication Petit manque de définition
Acheter Confort irréprochable
avis et photos Son puissant


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>