AKG K701

Archétype du modèle qui ne plait pas à tout le monde, ce K701 mise, à l’instar de beaucoup d’Akg l’essentiel de ses qualités dans les médiums. A ce petit jeu là c’est une véritable réussite, le rendu est très doux et surtout, extrêmement vaste. Timide sur le plan des basses, d’où son désamour chez certains, il est également un des modèles les plus immersifs. A réserver aux styles calmes et aux configurations puissantes.

Informations
lire le test Espace sonore Amplification obligatoire
acheter ≈249€ Naturel des médiums
avis et photos Rendu très léger

Preuve de plus du caractère atypique des Autrichiens d’Akg, le K501 est un casque exigeant, énergivore, très orienté et moins confortable que les derniers modèles. Mais il reste, sur certains styles comme le classique, une vraie référence, à même d’être comparé à des gammes en théorie bien supérieures. A acheter en connaissance de cause donc.

4 réflexions au sujet de « AKG K701 »

  1. il faut arrêter de se toucher avec les amplificateurs,c’est le commentaire type des gens qui ne l’ont pas essayé , j’ai ce casque depuis 7mois et il a un volume très décent. (A moins d’avoir détruit ses oreilles,mais dans ce cas un casque studio ne sert pus a rien).

    • …rien a voir avec se toucher simplement pour aller dans le sens de sphax on obtient un résultat beaucoup plus punchy, net et cohérent avec un ampli, et ça que ça te plaise ou non. Meme si tu as ce casque et qu’il te convient (et c’est la le principal) tu peux obtenir encore mieux en faisant une écoute sur un vrai ampli ou un dac usb pour ton pc, et meme tes mp3 prendront un coup de jeune mais bien sur il est plus que conseiller d’écouter des flac ou DFF pour vraiment bien exploité…

  2. Attention à ne pas confondre volume d’écoute et puissance nécessaire. J’ai ce casque depuis un an et demi et il est vrai qu’on peut parfaitement le brancher sur n’importe quelle source sans que le volume soit trop faible, par exemple
    il passe très bien sur mon téléphone Samsung. MAIS plein de détails sont mal rendus, le casque est « mou ». Sur une note maintenue aucune différence et ca passe nickel, par contre sur une cymbale ou autre élément qui demande un petit coup de punch,c’est la cata et la différence ampli ou téléphone est très audible!
    Au final rien de grave, mais quel intérêt de s’acheter un si bon casque si c’est pour ne pas l’exploiter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>