AKG K501

Bien que plus en production maintenant plusieurs années, le K501 d’Akg connait un regain de popularité depuis quelques temps, tout comme le K340. Très proche des K601 et K501 actuels, il reste à l’écoute un peu dèrrière. Scène sonore très large, plus encore qu’avec le K701, mais une moins bonne gestion du placement et du niveau de détails. Excellent sur les médiums, il est extrêmement timide sur les basses et particulièrement dur à amplifier.

Informations
lire le test Espace sonore très vaste Amplification obligatoire
acheter Gestion des médiums Moins précis et cohérent que les K60x et K70x
avis et photos Rendu très léger

Preuve de plus du caractère atypique des Autrichiens d’Akg, le K501 est un casque exigeant, énergivore, très orienté et moins confortable que les derniers modèles. Mais il reste, sur certains styles comme le classique, une vraie référence, à même d’être comparé à des gammes en théorie bien supérieures. A acheter en connaissance de cause donc.

2 réflexions au sujet de « AKG K501 »

  1. Je conseille pour l’amplification de ce casque, après de nombreux tests, les Lake People de la série G.

    Les basses sont loin d’être timides avec cette amplification. Je confirme qu’il est difficile de lui trouver un ampli adéquat, même parmi les grandes marques. Préférez un ampli lui délivrant beaucoup de jus, mais qui soit réputé pour sa neutralité!

  2. Casque très confortable sur la tête mais manque cruellement de détails pour les oreilles. Écoute trop plate et manque de vie à mon gout. Revendu aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>